Services > Conciliation SNMD Im

Commission de conciliation de la Société Neuchâteloise des Médecins-Dentistes


La Commission de conciliation de la société neuchâteloise des médecins-dentistes est au service des membres de la SSO-NE (société neuchâteloise des médecins-dentistes) et de leurs patients.

La Commission de conciliation de la SSO-NE est chargée de trouver des solutions en cas de litige entre patient et médecin-dentiste. Si ceux-ci ne parviennent pas à obtenir un arrangement satisfaisant directement avec leur dentiste, alors le patient peut, par écrit, se plaindre auprès de la commission. Le Dr Marc-André Kaufmann en est le président

Ce service, assuré par le médecin-dentiste et en cas de besoin par un juriste, est gratuit pour les renseignements ou tentative de conciliation sans expertise. Si une expertise est demandée, le médecin-dentiste et le patient avance chacun la somme de fr. 300.-. La partie qui obtient gain de cause est remboursée.

Contact :
Commission de conciliation de la SNMD
Dr Marc-André Kaumann
Rue de la Gare 2A
035 Corcelles NE
Tél. : 032 731 23 55

Si votre dentiste ne fait pas partie de la SSO-NE cette commission ne vous aidera pas. Il faudra en référer à l'Autorité de conciliation en matière de santé si un droit du patient a été lésé. 90% des dentistes du canton font partie de la SSO-NE.