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La Fédération Romande des Consommateurs est une association romande sans but lucratif qui vise à améliorer la protection des consommateurs par la promulgation de conseils, la réalisation d’enquêtes et la publication de leurs résultats dans le magazine «FRC Magazine» dont l’abonnement pour un an coûte fr. 60.-
Écoute, conseils et orientation quant aux droits du patient et de l’assuré font partie de ses prestations. Il convient toutefois de préciser qu’elle est davantage spécialisée dans les questions liées aux assurances que dans celles liées aux droits du patient. Dans le cas où la demande du consommateur dépasse ses compétences, la FRC redirigera celui-ci vers l’OSP, par exemple.
Le secrétariat de la Fédération Romande des Consommateurs est ouvert le mardi de 14h-17h à Neuchâtel. Vous pouvez passer dans les locaux, téléphoner ou écrire. Les appels en vue de conseils aux bureaux de la FRC sont réservés aux membres de l’association. Si vous n’en êtes pas membre, vous serez redirigé vers la ligne de permanence conseil à CHF 2.85 la minute.
Contacts
Rue Louis-Favre 1
2000 Neuchâtel
Tél. : 032 724 40 55
Mardi de 14-17h
Le reste de la semaine, s’adresser à Lausanne :
Rue de Genève 17
1002 Lausanne
Tél. : 021 331 00 90
Tous les jours de 8h à 12h et de 13h30 à 17h.
Permanence conseil :
Membres 0848 575 105 (CHF 2.00)
Non-membres: 0900 575 105 (CHF 2.85 la minute)
Du lundi au vendredi de 9h à 13h, sauf le jeudi de 13h à 17h
Site : frc.ch